ProfesseurMatisse Humbert
Comédien - Metteur en scène - Danseur - Enseignant - Diplômé du Conservatoire National de Paris
Dès l’âge de 13 ans il rentre au conservatoire d’Antibes, puis de Cannes. À l’âge de 18 ans il monte sur Paris et se forme au CMA7, puis au CRR, et rentre en 2018 au CNSAD (Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris)
Durant toutes ces années, Matisse Humbert s’est formé auprès de nombreux professeurs et développe une approche de l’enseignement mêlant travail corporel & art dramatique.
Dès sa sortie de l’école Nationale, Matisse commence réellement les tournées de spectacles avec notamment la troupe du Nouveau Théâtre Populaire (NTP), où il a interprété le rôle de Gavroche dans Les Misérables de Victor Hugo, mis en scène par Lazare Herson-Macarel.
Il a aussi eu l’opportunité d’adapter au théâtre La Confession d’un Enfant du Siècle d’Alfred de Musset, dans une mise en scène de Léna Paugam, où il interpréte le rôle de Musset lui-même.
Il a été également à l’affiche de Explosif, une pièce sur le harcèlement scolaire écrite par Elise Wilk et mise en scène par Lisa Wurmser, dans laquelle il incarne un antihéros.
Dans la continuité de cette thématique, il crée son premier seul-en-scène, Miettes de Stéphane Servant, un texte où il dénonce sous le biais de l’humour les violences liées au harcèlement.
Intéressé par le cinéma, il a l’occasion de passer devant la caméra, et à aussi tourné sous la direction de Philippe Garrel.
En ce moment, il est à l’affiche du «CID PETE UN CABLE » mise en scène par Caroline Vigneaux
