Compagnie Guild – cours théâtre Paris

Camille CLARIS

Comédienne – Metteuse en scène – Autrice – Réalisatrice 

Après avoir étudié au Cours Florent dans la classe du professeur Assane Timbo, Camille Claris intègre l’école Claude Mathieu (Arts et Techniques de l’acteur) en 2011.

À Claude Mathieu, elle fait la rencontre de la comédienne et metteuse en scène Sarah Horoks et, ensemble, elles fondent en 2014 la compagnie de théâtre La C.T.C.

Avec La C.T.C, Camille Claris participe à la mise en scène collective de Kids de Fabrice Melquiot, puis, en 2015, en tant que comédienne dans la création Le quai / Acte 1 De l’espoir en enfer, mis en scène par Élie Triffault et, en 2016, dans Le quai / Acte 2 Fulgurance.

En 2018, elle se consacre avec Sarah Horoks à l’écriture d’une nouvelle création Celle qui sait qui fut accueillie au théâtre Les Déchargeurs en 2022.

En 2021, elle travaille sous la direction de Léa Chanceaulme dans la pièce Et on est toutes parties, co-écrite avec l’auteur/dramaturge Kevin Keiss et présentée au Théâtre de La Scierie à Avignon.

En parallèle de ces projets théâtraux, elle travaille aussi en tant que comédienne au cinéma (Premier rôle dans Les étoiles restantes de Loïc Paillard 2018, et La dernière vie de Simon de Léo Karmann 2020), à la télévision (Vortex de Slimane-baptiste Berhoun, 2023) et à la radio pour différentes fictions sur France Culture et France Inter dirigées par Cédric Aussir.

Après la réalisation d’un premier court-métrage en 2016, Comment j’ai perdu mon scaphandre, elle réalise ensuite Orphée sur le départ, court-métrage qui est actuellement en post-production.

Ses cours

Découvrir les autres professeurs

FLAVIE FONTAINE

prof-alexis compagnie Guild cours théatre

ALEXIS BLOCH

PAULINE HURIET

MICKAËL DÉLIS

ÉLIE TRIFFAULT

LISA TOROMANIAN

ALEXIS RAMOS

GARANCE LEGROU

JULIETTE BAYI

JULIETTE SMADJA

ALEXANDRA D’HÉROUVILLE