Compagnie Guild – cours théâtre Paris

Tatiana Gousseff

Comédienne- Metteuse en scène – autrice – traductrice – enseignante

Après six ans de formation en cours privés et plusieurs stages en CDN, elle intègre l’équipe qui anime les soirées du Fieald, première scène ouverte parisienne. Elle y découvre une aventure collective, l’improvisation, l’écriture, et y rencontre ses futur.es partenaires, Les Voilà, qui joueront leur dernier spectacle au théâtre du Gymnase, produit par Paul Ledeman.

Sa carrière démarre avec la série de Canal Plus : Eva Mag, portée par Chantal Lauby, avant des rôles récurrents dans les séries Le train, Sur le fil, Résistance, le Passager, Scènes de ménage, Doc Martin, les deux unitaires de Parents Mode d’emploi, (…) et depuis 2019, Tandem.

Au Théâtre, elle a vécu, entre autres, l’aventure de Madame sans Gêne en tournée et de Calamity Jane au Théâtre de Paris sous la direction d’Alain Sachs, puis de Toc Toc au Palace et à la Grande Comédie. Son premier seule en scène, Ma vie en Biais, est créé au Festival d’Avignon.

Elle passe à la mise en scène avec Bien arrivée à Ottawa, un seule en scène qu’elle écrit pour Marité Blot, qu’elle crée en région après trois résidences en Charente à la Maison Maria Casarès, avant d’être programmée au théâtre la Flèche en 2019.

Au cinéma, on l’a vue dans plusieurs films, dont Prête-moi ta main aux côtés de Charlotte Gainsbourg et Alain Chabat, et Ma Famille et le Loup, d’Adrian Garcia, et Nous finirons ensemble, de Guillaume Canet, qu’elle retrouvera en 2021 dans Astérix et Obélix.

Scénariste et Autrice, elle a collaboré à l’écriture des spectacles des Voilà, d’une série produite par M6 (Faites comme chez vous), d’une pièce de théâtre jouée à La Comédie Caumartin (Un jour mon prince viendra), de plusieurs pilotes et courts métrages, et expertisé plusieurs scénarios. Elle franchit naturellement le pas vers la traduction en adaptant Donuts, de Jordan Beswick, joué au Lucernaire ; Blown Sideways Through Life, de Claudia Shear (Ma vie en Biais) et récemment Imperfect Love, de Brandon Cole.

Depuis 5 ans, elle travaille comme comédienne et autrice pour une société de théâtre d’entreprise qui intervient dans les organisations pour les éveiller aux sujets sensibles (discrimination, égalité homme/femme, handicap…)

 

Découvrir les autres professeurs

FLAVIE FONTAINE

prof-alexis compagnie Guild cours théatre

ALEXIS BLOCH

CLÉMENCE THIOLY

ELENA MICHIELIN

LAURENT FRESNAIS

COLLECTIF OSPAS

OPHELIE LEHMANN

HÉLÈNE BUANNIC

JULIA LEPÈRE