Compagnie Guild – cours théâtre Paris

Ophélie Lehmann

Comédienne – Enseignante

Ophélie Lehmann se forme aux Cours Florent et obtient son Brevet de fin d’études avec la mention honorifique Suma Cum Laude (2011). Parallèlement, elle suit la licence Théâtre à l’Institut d’Etudes Théâtrales, Sorbonne Nouvelle Paris 3, études qu’elle poursuit jusqu’au Master.
Elle participe à plusieurs projets artistiques, notamment la création du Festival Tous Au Théâtre en région Centre et au spectacle Médee la femme qui tua ses enfants (Cie La Pluie, m.e.s Laura Bélorgey). Elle joue également dans différents court métrages.
Au théâtre, elle joue entre autres dans Shake Speare ! (Cie du Mouton Noir, m.e.s Manon Boudou, 2012), Les Trois Sœurs de Tchekhov (m.e.s Victoria Sitjà, 2016) et Sous la peau (collectif 97 grammes, m.e.s Idir Chender, 2017, reprise 2019). Elle rejoint la compagnie Les Rivages en 2016, pour trois ans. Elle interprète Bérénice dans la pièce éponyme de Racine, Petra dans Les larmes amères de Petra von Kant de R.W. Fassbinder et performe dans des formes courtes la correspondance de Frida Kahlo et les poèmes d’Ossip Mandelstam. En 2018, elle rejoint la Compagnie Minuit 44 pour la création de Britannicus, dans le rôle de Junie. En 2020, Laurent Domingos, metteur en scène de la compagnie Minuit 44, lui confie le rôle de Phèdre, création attendue pour la saison 2020/2021.

Découvrir les autres professeurs

FLAVIE FONTAINE

prof-alexis compagnie Guild cours théatre

ALEXIS BLOCH

JULIE DUVAL

ALEXIS RAMOS

LAURENT FRESNAIS

TATIANA GOUSSEFF

COLLECTIF OSPAS

HÉLÈNE BUANNIC

JULIA LEPÈRE