Compagnie Guild – cours théâtre Paris

Laurie Catrix

Comédienne – metteure en scène – scénariste – enseignante

A peine sortie des Cours Florent en 2004, elle part en Suisse pour la création de « La bête » de D. Hirson, mise en scène par Xavier Florent. Elle enchaîne alors les spectacles et, entre deux festivals d’Avignon, elle monte une tournée de Commedia dell’arte dans le sud de la France.

Très vite, elle donne aussi des cours de théâtre, à des lycéens, d’abord, puis à des adultes amateurs au sein du Théâtre des Variétés. Elle y donne également des cours dans le cursus professionnel, allant de la Commedia dell’arte avec créations de masques, à la théorie de l’écriture racinienne, en passant par des cours d’interprétation. En 2014, elle est professeur d’improvisation au sein de la Compagnie Guild.

Elle intègre la Troupe à Palmade en 2011 et y joue notamment « Les Municipales » et « Marcher dans la boue », qu’elle a co-écrit avec Loic Blanco.

C’est là que l’écriture la prend au corps et qu’elle se forme comme scénariste. Elle écrit un court-métrage « J’veux conduire », et a aujourd’hui trois projets de longs métrages en développement ainsi qu’une mini-série historique.

Ce qu’elle aime par-dessus tout : créer, pour raconter des histoires, avec de l’humanité et de la sincérité.

Découvrir les autres professeurs

FLAVIE FONTAINE

prof-alexis compagnie Guild cours théatre

ALEXIS BLOCH

GAËTAN PEAU

CLÉMENCE THIOLY

RENAUD TRIFFAULT

LAURENT FRESNAIS

ELENA MICHIELIN