Compagnie Guild – cours théâtre Paris

Elena Michielin

Comédienne  – directrice de mouvement – enseignante

Elena est originaire de la Vénétie, Italie, travaille entre Paris et Londres et peut facilement passer de l’italien au français et à l’anglais sans oublier son espagnol.

Actuellement elle est associée metteur en scène et directrice de mouvement sur le spectacle « Love’s Labour’s Lost », première le 27 juin 2020, pour la  compagnie « The Factory Theatre » basé à Londres, dont elle est membre depuis 2016. Avec le comédien et co-metteur en scène Simone Goggiano elle collabore à un projet de théâtre pour le CRTH (Centre Recherche Théâtre et Handicap) de Paris.

Depuis 2014 elle fait partie du corps enseignants de « Impro Academy Paris »

Diplômée en Art Dramatique et Arts Visuels à l’Université de Padoue, elle a commencé sa carrière au sein de la compagnie « Comédia Internazionale d’Arte », basée entre Venise et Padoue.

En 2007, elle s’installe à Paris pour se former à «L’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq» où elle suit le L.E.M (Laboratoire d’Etudes sur le Mouvement). Elle continue sa formation en expression corporelle en suivant entre autre Denise Namura et Michael Bugdahn choregraphes de la Cie « à fleur de peau ».

En 2009 elle rencontre le metteur en scène australien et maître clown, Ira Seidenstein pour lequel elle jouera et assistera dans la réalisation des spectacles « Commedia Toto » et « Woman in Rags » pour l’« Art Festival Bagni di Lucca » Italie. Encore aujourd’hui Elena continue d’étudier et développer l’enseignement appris avec Ira et est membre associé du I.S.A.A.C.(International School for Acting And Creativity).

Elle est professeur d’improvisation à la Guild depuis la saison 2019/2020.

Découvrir les autres professeurs

FLAVIE FONTAINE

prof-alexis compagnie Guild cours théatre

ALEXIS BLOCH

CLÉMENCE THIOLY

LAURENT FRESNAIS

TATIANA GOUSSEFF

COLLECTIF OSPAS

OPHELIE LEHMANN

HÉLÈNE BUANNIC

JULIA LEPÈRE