Compagnie Guild – cours théâtre Paris

Christophe Chabaud

Metteur en scène, comédien, enseignant

Christophe a découvert la scène en interprétant de courtes pièces de théâtre au lycée, puis en devenant chanteur dans un groupe de rock. Véritable coup de coeur pour l’art théâtral, il n’abandonnera jamais ce qui deviendra sa passion.

Après des études scientifiques, il entame une carrière d’assistant d’ingénieur dans l’automobile tout en jouant avec des troupes lyonnaises pour lesquels il interprète les rôles du Capitaine Lombard dans « Les dix p’tits nègres » d’Agatha Christie mise en scène par Jean-Marc Gondard (qu’il assiste), de Pippo dans « La Mascotte » opéra comique d’Edmond Audran, mise en scène par Jean-Marc Gondard (qu’il assiste), de Paul Brazier dans « Contribution directe » de Jean-Jacques Bricaire , qu’il met en scène avec Jean-Marc Gondard, de Maître Pichard dans « Les mousquetaires au couvent » opérette de Paul Ferrier et Jules Prevel.

En 2002, Christophe intégre les Cours Florent. Il y recevra le Prix de Meilleur comédien dans un second rôle pour son rôle de Rodolpho dans Quai Ouest.

Depuis 15 ans, on a pu le voir dans de nombreux théâtres parisiens, notamment en tant que Rodolpho dans « Quai Ouest » de Bernard-Marie Koltès mis en scène par Raphaël Ferret, l’évêque dans « Deus ex machina » création de François Debas mis en scène par Yannis Truc (qu’il assiste), le gardien dans « Barreaux » de Rona Munro mis en scène par Sibel Chuliat, Charles dans « Les monologues du Pénis » mis en scène par Julie Bargeton, Chamraïev dans « La mouette » d’Anton Tchekhov mis en scène par Gregory Benoît, Paul dans « Missing » adaptation théâtrale d’un film par Emilie Constance Duclos, Franck dans « Si je t’attrape je te mort » de Olivier Maille.

Il interprète également durant 2 ans Christophe dans « Une vie… de plus. » une pièce qu’il a écrite, mise en scène et représentée avec succès 2 années de suite au Festival D’Avignon.

Ces dernières années, Christophe a complété son expérience par des rôles pour la publicité, notamment pour la marque d’outillage Ryobi dont il fut longtemps l’image et la voix. Vous pouvez également le découvrir au cinéma dans « Les dents, pipi et au lit » écrit et réalisé par Emmanuel Gillibert (sortie mars 2018), où il joue le rôle d’un policier aux côtés d’Arnaud Ducret et Louise Bourgouin.

Enfin, il vient de terminer le tournage de la saison 5 du Bureau des Légendes (production Canal +) dans lequel il interprète le rôle du gardien de Malotru (Matthieu Kasowitz).

Christophe est passionné, volontaire, rigoureux et aime partager son savoir. Il sera ravi de vous accompagner dans votre épanouissement théâtral.

Découvrir les autres professeurs

Guillaume Caubel

GUILLAUME CAUBEL

prof-alexis compagnie Guild cours théatre

ALEXIS BLOCH

prof-caroline compagnie guild théatre

CAROLINE MARCHETTI

Laure Compagnie Guild

LAURE GOUGET

prof-flavie compagnie guild cours théatre Paris

FLAVIE FONTAINE