Compagnie Guild – cours théâtre Paris Nantes

Marine

Ca faisait longtemps que je souhaitais reprendre le théâtre. Des souvenirs d’enfance qui me disaient de me lancer à nouveau.

Je me suis donc mise à la recherche d’une compagnie parisienne. Et puis… je suis tombée sur les vidéos de Flavie présentant la Guild. Coup de cœur immédiat !!!

Une inscription à la journée portes ouvertes plus tard, j’ai pu rencontré chaque professeur. Au final, j’ai choisi le cours du mercredi soir avec Sébastien. No déception garantie !!

Pour faire simple, Sébastien est un prof qui s’intéresse vraiment à ses « élèves ». Ce qui est assez rare. Il nous demande toujours notre avis, ce qui nous ferait plaisir, nos souhaits. Chaque cours commence par un « ça va ? », « t’as pas l’air bien tu veux en parler ? ». Il prend le temps de connaître nos vies. Le cours est décomposé en 3 parties, l’échauffement autant physique que vocal (au début faut pas avoir peur de se lancer !!) et puis le jeu des scènes qu’on a du préalablement apprendre chez nous. Il sait nous dire quand on est juste mais aussi quand on ne l’est pas. On termine toujours par 5 minutes de détente et un super cri de guerre main dans la main.

Plus les cours passent, plus on devient une super troupe, tous soudés. On a aussi ce petit rituel d’aller boire un verre après chaque cours, ça renforce nos liens. On parle théâtre bien sur, on discute du spectacle de fin d’année, nos idées, nos envies mais on parle surtout de nos vies. On rigole, on se détend … et puis chacun repart chez soi, pressé de se revoir le mercredi suivant. C’est surtout ça la Guild ;)

marine