Compagnie Guild – cours théâtre Paris Nantes

Livia

Salut à tous! Je m’appelle Livia.

Je me suis inscrite à la Compagnie Guild il y a maintenant 5 ans (ou 6…?) Je fais partie des « anciens » de l’école:)

Je n’avais jamais fait de théâtre avant, mis à part quelques approches du bout des doigts lors de stages ou autres.

Ma démarche était avant tout pour la découverte de cet art qui depuis toute gamine m’attirait.

Musicienne et chanteuse de formation, il me semblait aussi très intéressant de faire du théâtre pour compléter mon identité d’artiste, me donner plus d’assurance lors de mes concerts, prendre la parole avec moins d’appréhension, être plus ancrée dans mon corps, plus à l’écoute de moi même, des musiciens et de mon public.

J’ai une bonne nouvelle… Mes objectifs ont été atteints! Certes, le travail n’est jamais terminé et tant mieux d’ailleurs, mais il est évident que j’ai gagné en confiance et en assurance. Que ce soit d’ailleurs sur les planches que dans la vie de tous les jours.

 

Si je dois résumer la Compagnie Guild en quelques mots voilà ce qui me vient:

Bienveillance, Professionnalisme et Plaisir.

J’ai enfin trouver un lieu où je peux dire à voix haute qui je suis, montrer mon corps tel qu’il est, sans masques, sans maquillages, m’autoriser à lâcher-prise, tenter des choses complètement folles sans risquer les moqueries et le jugement, être poussé dans mes retranchements avec douceur pour oser enfin faire le grand saut dans l’inconnu…

Pour moi, la directrice, Flavie Fontaine résume bien à elle seule, l’esprit de l’école: une main de fer dans un gant de velours.

Ce qui est bien à la Compagnie Guild, c’est qu’il y en a pour tous les goûts: Amateurs,confirmés,novices?  Tout le monde est le bienvenu.

Représentations en public ou non? Ca dépend du cours choisit et de nos envies.

Plutôt prof masculin, prof féminin? A vous de choisir! Tous les professeurs sont uniques. Ils amènent chacun leur touche perso dans leur enseignement.

Gros projets à la clefs? Ou projets plus modestes? Grâce à la Guild, je suis partie à Avignon cet été jouer au Festival Off. Du pure bonheur:-)

Pour tout ça je dis: MERCI!!

livia compagnie Guild théatre