Compagnie Guild – cours théâtre Paris Nantes

FAQ

Qu’est-ce qu’un cours d’essai ?

Un cours d’essai vous permet de découvrir le prof et son approche de travail, ainsi que les autres élèves qui constituent le groupe

Un cours d’essai est gratuit et sans engagement d’inscription. Si vous ne désirez pas vous inscrire votre chèque de réservation vous sera rendu après ce cours.

Quand ont lieu les cours d’essai ?

La première semaine des cours (vers fin septembre) est réservée aux cours d’essai.

En classe d’impro il est possible de faire un essai au premier cours de chaque mois.

Pour tous les autres cours des essais restent envisageables en fonction de la place et de la période de l’année.

Comment faire pour participer au cours d’essai ?

Il faut impérativement réserver sa place par mail (les places étant limitées). En fonction des places disponibles vous serez inscrit au cours de votre choix. Un chèque d’acompte de 30€ est demandé afin de valider votre place. Ce chèque vous sera rendu après le cours d’essai, et encaissé dans le cas où vous n’êtes pas venu sans avoir prévenu au préalable.

Peut-on faire plusieurs cours d’essai ?

Non. Vous avez droit à un seul cours d’essai gratuit. En revanche si le cours essayé ne vous convient pas, nous vous proposerons un essai dans un autre atelier (en fonction des places disponibles).

Qu'est-ce qu'un cours portes ouvertes ?

Un cours portes ouvertes est gratuit et sur inscription. Il se déroule avant la rentrée et les cours d’essai. Toute l’équipe professorale de l’école est présente. Ce cours vous permet de rencontrer les divers univers des professeurs et leurs faзons de travailler. Chaque professeur vous fera travailler sur des exercices divers.

Cette première rencontre peut vous aider par la suite а choisir un cours pour y faire un essai.

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions se font uniquement en ligne. Il suffit de remplir le formulaire d’inscription (lien). Un document sera généré, que vous devrez nous transmettre par courrier postal accompagné de votre règlement à l’année et de votre chèque de réservation à un cours d’essai. Aucun chèque n’est encaissé avant les cours.

Si vous ne désirez pas vous inscrire à l’issu du cours d’essai, votre dossier complet vous sera rendu.

Quel cours choisir ?

Commencez par déterminer quel soir vous êtes disponible. Ensuite choisissez le cours qui vous correspond le mieux en vous rendant dans notre rubrique descriptif des cours. Puis inscrivez-vous à un essai. Vous pouvez également nous joindre par téléphone pour demander conseils.

Peut-on payer en plusieurs fois ?

Vous pouvez régler en 3 fois sans frais. Dans ce cas, il faut tout de même envoyer ses 3 chèques lors de son inscription. Ces derniers sont encaissés à chaque début de trimestre. Soit : début octobre, début janvier et début avril.

Une remise de 75€ est proposée pour tout élève payant en une fois.

Comment faire si je n’ai pas de chéquier ?

Si vous n’avez pas de chéquier, nous vous transmettrons notre RIB afin que vous puissiez régler par virement bancaire.

Peut-on s’inscrire sur une partie de l’année ?

Uniquement en cours d’impro. Vous pouvez vous y inscrire pour 3 mois ou plus.

Tous les autres cours sont des inscriptions sur l’année scolaire (Septembre à Juin). De plus notez que votre cours est du dans son intégralité. Aucun remboursement ne pourra être effectué et ce quelque soit les raisons de votre désistement.

Y a-t-il des vacances ?

Oui. 2 semaines pendant Noël. Une semaine en hiver et une semaine à Pâques.

Les dates précises des vacances sont communiquées aux élèves en début d’année.

Qu’est-ce que la scène ouverte ?

La scène ouverte est un moment convivial pour les élèves et leurs amis. 2h mensuelles sont proposées pour improviser. Passe sur scène qui veut. Vous pouvez participer et/ou regarder. Vous piochez dans une bourse à thèmes d’impro et hop en scène pendant 2/3 minutes puis on passe aux prochains. Tout cela dans une salle de bar mise à notre disposition, où il est donc possible de boire un verre en même temps. L’ambiance y est bienveillante et joyeuse.

Compagnie Guild FAQ Cours théatre Paris